Coming Out
Philipp et Tanja, enseignants dans la même école, sortent ensemble. Tanja tombe amoureuse de Philipp, mais celui-ci découvre bientôt sa vraie sexualité et s’éprend pour un homme plus jeune. Ces deux relations forcent Philipp à apprendre à se connaître face aux pressions émotionnelles et sociales.
Conte tendre et cru de désir et de transformation, avec une performance vibrante de Matthias Freihof, Coming Out est un film majeur sur l’homosexualité. Tourné en RDA, ce classique queer inestimable, qui a eu sa première à Berlin le soir de la chute du mur, documente doublement un monde révolu.