Conakry Kas
Face à la mondialisation, comment la capitale de la Guinée, Conakry, se dessine-t-elle ? En 2003, Diawara et son ami Glover, se rendent à Conakry pour explorer ce qui reste du mouvement révolutionnaire ayant placé la Guinée sur le devant de la scène artistique et politique dans les années 1960.
Faisant le lien entre les rêves passés de panafricanisme et les désirs utopiques des jeunes Guinéens, Conakry Kas explore la possibilité d’une révolution culturelle à l’ère de la mondialisation. Diawara fait appel à de multiples voix, allant de la jeunesse locale à Danny Glover et Harry Belafonte.