Les bleus célestes sont tachetés de rouge et les icônes religieuses vacillent dans le premier long-métrage d’Alice Rohrwacher. Avec une photographie d’Hélène Louvart, la réalisatrice mêle les découvertes de l’enfance aux questions sur la foi pour créer un récit qui est à la fois vivant et divin.