Ode à la France rurale et aux joies simples de la vie, ce chef-d’œuvre remarquable décrit la routine et les petits rituels du quotidien de Jules, un forgeron, et de sa femme Félicie dans leur ferme de Bourgogne.
Ce documentaire injustement méconnu de Dominique Benicheti est une véritable révélation. Rencontre originale avec deux personnes et leur mode de vie voué à disparaître, ce portrait d’un fermier et de sa femme était des décennies en avance sur son temps.