Dans un manoir vivent trois soeurs, Karin, Maria, Agnès, et la servante Anna. Agnès, atteinte d’un cancer de l’utérus, est en train de mourir. Karin, Maria et Anna se relaient à son chevet, et tentent de l’aider à passer ses derniers moments.
Dans cette exploration fébrile et somptueuse de la monstruosité humaine, Bergman fait jaillir les couleurs avec puissance et sophistication, conférant à ses rouges et à ses blancs une intensité déconcertante encore inégalée. Non pas un film d’horreur, mais bien un film sur l’horreur.