Avec la complicité de sa partenaire Caprice, Saul Tenser, célèbre artiste performer, met en scène la métamorphose de ses organes dans des spectacles d’avant-garde. Timlin, une enquêtrice du Bureau du Registre National des Organes, suit de près leurs pratiques.
David Cronenberg signe son grand retour dans le body horror avec une fable sur la transformation corporelle, teintée d’humour noir et de réflexions sur l’art et la mort. Avec Viggo Mortensen, Léa Seydoux et Kristen Stewart, Les crimes du futur est une ode provocante au pouvoir sensuel de la chair.