Cure
Une vague d’horribles meurtres déferle sur Tokyo. Le tueur est toujours retrouvé près de la victime et affirme avoir perdu le contrôle. À partir d’un seul indice (un étranger ayant côtoyé brièvement les tueurs et les victimes), un détective tente de mettre fin à cette vague de terreur inexplicable.
C’est un cinéaste qui passe du conte Yakuza au thriller, de la comédie noire à la science-fiction, en passant par la comédie musicale. K. Kurosawa explore l’aliénation sociale et les racines du mal dans Cure, ce film d’horreur emblématique qui joue avec les règles de l’horreur psychologique.