Cycling the Frame
En 1988, Swinton a fait le tour du mur de Berlin à vélo en commençant et en terminant à la porte de Brandebourg, accompagnée de la cinéaste Beatt. Alors qu’elle traverse des champs et des quartiers historiques et passe devant des lacs et des immeubles en béton, le mur est une présence constante.
Tilda Swinton, sereine, traverse à vélo le Berlin des années 80 dans le court-métrage psychogéographique de Beatt, dans lequel le mouvement et la stagnation se heurtent. La juxtaposition d’étangs et de jardins luxuriants contre des bâtiments et des contrôles frontaliers reflète les paradoxes du mur.