Kang erre seul à Hong Kong à la recherche d’un traitement pour sa maladie chronique. Au même moment, un jeune immigrant laotien nommé Non travaille à Bangkok. Ces deux hommes solitaires finiront par se réunir dans un instant d’apaisement, de tendresse et de relâchement sexuel.
Le chef-d’œuvre de Tsai Ming-liang et Lee Kang-sheng est l’un de leurs films les plus simples et charmants. Ode sans dialogues aux désirs charnels et spirituels particulièrement parlante en cette époque qui est la nôtre, Days traite d’affinité, d’apaisement et de rapports qui guérissent.