Les jumeaux gynécologues Beverly et Elliot Mantle échangent régulièrement d’identité, de vie et même d’amantes. Cette pratique les conduit à une relation partagée avec une actrice célèbre qui les pousse au bord de la folie, dans une spirale mentale et psychologique.
Ce chef-d’œuvre expressionniste de David Cronenberg transpose son obsession pour la désintégration corporelle vers le psychologique. Avec un Jeremy Irons au sommet de son art dans le rôle de jumeaux, Faux-semblants est une histoire émouvante sur l’angoisse de la séparation et le désespoir.