Prudence, 17 ans, vient de perdre sa mère. Livrée à elle-même dans l’appartement familial, elle rencontre Marilyne, une camarade de classe rebelle, qui lui fait découvrir un circuit de moto sauvage. Fascinée par le danger et le frisson de cette bande de motards, elle va tenter d’y faire sa place.
Le premier film de Rebecca Zlotowski, sélectionné à Cannes et à Locarno, met en scène Léa Seydoux dans le rôle d’une jeune fille qui traverse un deuil et les derniers jours de son adolescence en se rebellant. Se déroulant dans l’univers de la moto, Belle épine est une étude de personnage complexe.