Tourné en Eastmancolor éclatant, La mort en ce jardin est l’un des films les moins connus de Buñuel, une aventure au bout du monde qui regorge d’éléments surréalistes et d’insolence subversive. Une distribution prestigieuse incluant Simone Signoret et Michel Piccoli vient compléter l’ensemble.