Ce giallo délirant, où l’on retrouve certaines des plus belles scènes de Dario Argento, est l’un de ses films emblématiques. Rendant hommage à Blow-Up d’Antonioni en confiant le rôle principal à Hemmings, Les Frissons de l’angoisse est un chef-d’œuvre de beauté prismatique et de terreur absolue.