Delicatessen
Dans une ville dystopique, un immeuble abrite d’étranges personnages. Au rez-de-chaussée, un boucher voit ses stocks de viande limitée augmenter lorsque certains locataires commencent à disparaître. Quand un ancien clown y trouve un emploi, il ignore qu’il pourrait bien devenir la prochaine victime.
Avant La Cité des enfants perdus, l’ingénieux début du duo Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro possédait déjà un style inimitable, proche de la BD. Se déroulant dans une version surréaliste de Paris, Delicatessen est une comédie culte sur la banalité de l’existence dans un monde post-apocalyptique.