Au milieu des années 1970, Delphine Seyrig et Carole Roussopoulos commencèrent à enregistrer des vidéos d’interventions politiques de défense de la lutte des femmes. Les deux réalisatrices retracent cette collaboration en y ajoutant des images de leur cru, des interviews et autres archives.
La belle amitié qui unit Delphine Seyrig et Carole Roussopoulos, cofondatrices du collectif vidéaste Les Insoumuses, est racontée dans ce documentaire qui non seulement célèbre les joies de l’activisme, mais retranscrit aussi avec justesse le mouvement féministe de la tumultueuse France post-68.