Le troisième film de Rabah Ameur-Zaïmeche porte un regard tout en subtilité sur les réalités au quotidien d’immigrants franco-algériens. Intégrant des thèmes épineux tels que la croyance et les droits des travailleurs au cœur de son intrigue, il n’est pas sans rappeler le cinéma social de Ken Loach.