Des ombres dans la maison
Gustavo, 15 ans, passe ses journées dans un centre social dirigé par l’Église évangéliste. Sa mère Giselle, alcoolique, est convoquée au centre où elle doit rencontrer Valeria, la travailleuse chargée de la communication avec les autorités qui décident de la validation de la garde des enfants.
La fascination de Justine Triet pour les dynamiques de groupe et individuelles se manifestait déjà dans ce documentaire filmé à São Paulo. Se concentrant sur les effets de l’addiction et de l’instabilité financière sur une famille, il met en lumière le manque de ressources sociales au Brésil.