Dans le New Jersey, Roberta, une femme au foyer qui s’ennuie, s’occupe en lisant les petites annonces. Elle suit avec intérêt l’amour entre Jim et Susan, qui goûtent à une liberté dont elle ne peut que rêver. Un jour, elle décide de se présenter au point de rendez-vous déterminé par le couple.
Le centre-ville de Manhattan danse au rythme de la sémillante arnaqueuse interprétée par Madonna dans cette comédie qui lança sa carrière au cinéma. La romance sans espoir de petites annonces et une relique hors de prix ensorcellent un New York bohème aussi bariolé que les fringues de la chanteuse.