Diva
Jules, un passionné d’opéra, est fasciné par la cantatrice américaine Cynthia Hawkins, qui refuse d’être enregistrée. Il réalise un enregistrement illégal lors de son concert, mais lorsque la cassette est confondue avec celle impliquant un policier, il doit faire preuve d’ingéniosité pour survivre.
On retrouve dans ce premier long métrage de Beineix (37°2 le matin) les principes traditionnels du “cinéma du look”. Un film vivant qui suit un jeune protagoniste à travers un Paris pop-art super stylisé. Un frisson visuel rappelant les contemporains du réalisateur: Luc Besson et Leos Carax.