Do the Right Thing
Mookie, un livreur de pizza, croise des clients, des collègues et des voisins lors de la journée la plus chaude de l’année dans le quartier de Bedford-Stuyvesant à Brooklyn. Sur une période de vingt-quatre heures, les tensions du quotidien autour d’une pizzéria locale dégénèrent en conflit ouvert.
Le chef-d’œuvre polémique de Spike Lee n’a rien perdu de sa puissance des décennies après sa sortie. Sur fond de canicule étouffante, Do the Right Thing, l’un des plus grands films américains, est un récit brûlant sur les tensions raciales, la solidarité et la violence d’État. Fight the Power!