Dogma
Bartleby et Loki sont deux anges déchus bannis dans le Wisconsin. À la recherche d’une faille dans le dogme catholique qui leur permettrait de réintégrer le royaume divin, ils partent pour le New Jersey. Il n’y a qu’un seul hic : s’ils réussissent, leurs actions détruiront la Création elle-même.
Jugée blasphématoire par la Ligue catholique, rendue longtemps indisponible par un imbroglio sur les droits, la satire théologique de Kevin Smith a enfin sa version 4K. Mettant en vedette un prestigieux casting (dont Alanis Morissette en Dieu), Dogma se joue du catéchisme à des fins lucifériennes.