Donnie Darko
Donnie est un lycéen pas tout à fait comme les autres. Il est sujet au somnambulisme et a pour ami imaginaire un lapin géant nommé Frank, qui lui prédit la fin imminente du monde. Donnie va devoir naviguer sa vie d’adolescent, tout en suivant les instructions de Frank.
Le premier long métrage de Richard Kelly serait-il LE film culte du nouveau millénaire ? Nous pensons que oui ! Ignorée de tous à sa sortie, cette énigme étrange et sinistre, à la fois comédie d’ado, film d’horreur et thriller de science-fiction est devenue un classique des plus irrésistible.