John Baxter et sa femme Laura restent à Venise en espérant trouver un peu de réconfort après la noyade accidentelle de leur fille Christine. Toutefois, la ville commence à avoir un effet malencontreux sur le père en deuil, qui a des visions d’une enfant au manteau rouge qui ressemble à Christine.
La dérangeante adaptation du roman de du Maurier du cinéaste radical Nicolas Roeg n’est rien de moins qu’un classique du cinéma d’épouvante ! Une analyse inquiétante du deuil et de l’isolement au montage kaléidoscopique, qui comprend l’une des scènes de sexe les plus controversées du septième art.