Trois hommes — un DJ sans emploi, un maquereau minable et un touriste italien malchanceux — atterrissent dans la même cellule de prison pour des crimes qu’ils n’ont pas commis. Ils parviennent à s’évader et se retrouvent bientôt dans la nature hostile de la Louisiane sans aucun refuge en vue.
Cette comédie cool du géant du cinéma indépendant Jim Jarmusch réunit un trio improbable composé de Roberto Benigni, John Lurie et Tom Waits. Une célébration monochrome décalée des amitiés inattendues qui se créent à l’intérieur (et à l’extérieur) d’une prison de La Nouvelle-Orléans.