Dreams
Une adolescente de quinze ans vit son éveil sexuel lorsqu’elle tombe profondément amoureuse de sa prof. Elle consigne ses états d’âme dans son journal avec un tel talent et d’une manière si vivante et reconnaissable que sa mère et sa grand-mère ont la conviction que ce livre devrait se voir publié.
L’une des parties d’un triptyque en hommage à Oslo, cette pépite éthérée de Dag Johan Haugerud se démarqua en étant le premier Ours d’or norvégien. Alimentée par l’intensité des premiers coups de foudre, l’écriture devient un acte sensuel dans ce récit d’entichement adolescent et d’extase créative.