Les habitants de Mount Rose, Minnesota, sont fiers de leur fête annuelle, un concours de beauté pour adolescentes censées incarner les valeurs positives de l’Amérique, mais qui génère au sein de la population féminine une vague de comportements peu distingués.
Avant Miss Détective et Little Miss Sunshine, le phénomène des concours de beauté américains était déjà caricaturé dans ce faux documentaire à l’humour mordant. Talentueuse et drôle, la jeune Kirsten Dunst incarne l’esprit de Lisa Simpson à travers une jeune fille qui refuse toute corruption.