Deux magiciennes immortelles, Leni et Viva, s’affrontent dans Paris. L’une craint la nuit, l’autre la lumière. Toutes deux convoitent une bague qui leur permettra de rester sur Terre, et qui est détenue par des mortels.
Un film noir fantasmagorique de Jacques Rivette au format libre, entre récits conspirationnistes et ferveur clandestine. Rivette se joue de nous dans Duelle qui connait le succès à la Quinzaine des Réalisateurs et où on retrouve Juliet Berto et Bulle Ogier.