Dans un rôle créé spécialement pour elle, Bergman rayonne d’élégance et d’érotisme dans le rôle d’une princesse polonaise du 19e siècle à la recherche de son prince. Renoir évite ici le mélodrame, le style hollywoodien souvent réservé à Bergman, dans cette comédie romantique lumineuse et espiègle.