Elle
À la tête d’un puissant empire du jeu vidéo, Michèle contrôle tout, y compris ses émotions. Lorsqu’elle est agressée chez elle par un homme masqué, elle refuse de se laisser déstabiliser et décide au contraire de le traquer. S’ensuit un jeu dangereux qui menace de dégénérer à tout moment.
Peut-être le film le plus provocateur du cinéaste Paul Verhoeven, ce thriller malin et épineux s’impose grâce à la performance audacieuse d’une Isabelle Huppert intrépide. Une satire de la France contemporaine et une étude de personnage complexe, souvent opaque mais indéniablement tenace.