Claire est une pianiste célèbre dont la vie est gérée par son mari Frédéric, qui lui sert également d’agent, de coach et de garde du corps. Tous deux s’étaient mis d’accord pour ne pas avoir d’enfant, mais Frédéric change d’avis et manipule les contraceptifs de Claire pour qu’elle tombe enceinte.
Sophie Letourneur frappe à nouveau avec cette comédie rafraîchissante sur la dynamique de couple et les idées reçues sur la maternité. Mélangeant humour désopilant et séquences documentaires tournées en milieu hospitalier, ce film irrévérencieux ébranle les tabous qui entourent la grossesse.