C’est entre deux actes d’un ballet dadaïste que René Clair a pour la première fois présenté Entr’acte, un court métrage abstraitement et alternativement ralenti et accéléré. Du pur « cinéma pur », une expérimentation avant-gardiste dans la veine de Man Ray et Duchamp, qui font chacun leur caméo.