Ernest Cole fut le premier photographe indépendant noir d’Afrique du Sud. Ses premiers clichés ont révélé au monde entier les injustices de l’apartheid. Exilé aux États-Unis, son expérience fut bien loin du rêve américain qu’il espérait.