Europa Europa
Mélangeant avec inventivité le fantastique et la terrible réalité de la Deuxième Guerre mondiale, ce film d’Agnieszka Holland s’interroge sur les notions d’héroïsme et de conformisme. Une véritable épopée basée sur le vécu d’un survivant du ghetto de Łódź et qui met en scène une jeune Julie Delpy.