Europe 51
Deux ans après Stromboli, véritable pépite néoréaliste, Rossellini collabore à nouveau avec l’icône suédoise Ingrid Bergman dans ce mélodrame ambitieux qui analyse, tout en lyrisme et en subtilité, les classes politiques de son époque ainsi que la nature changeante du moi humain.