Eva
L’écrivain Tyvian Jones semble tout avoir : un best-seller international, un appartement à Rome et une magnifique fiancée, mais il est amer. Il rencontre son âme sœur, la mod et séductrice Eve, dont les manières désinvoltes et tyranniques forcent Baker à affronter son passé et ses faiblesses.
Le réalisateur américain en exil Joseph Losey a réalisé ce vif thriller érotique avec l’une de nos actrices préférées : Jeanne Moreau. Écoutant du Billie Holiday dans la lignée des mods, elle est une femme fatale féroce et séductrice dans un triangle amoureux caustique, acclamé et redécouvert.