Un des premiers films de Werner Herzog – sorti en salles à ses 27 ans! – ce cauchemar psychédélique nous montre combien sa sensibilité était déjà présente. Son obsession pour la mégalomanie, son œil unique pour l’étrange, des lieux d’un autre monde et un humour absurde et grotesque: tout est là!