Rémi, 21 ans, quitte son berceau natal de La Tuque au Québec pour aller vendre des sapins de Noël à New York pour rembourser une dette menaçant son avenir. Au fin fond du Bronx, il fera la rencontre de Laura, une militante française pince-sans-rire, qui sera sa collègue pour le prochain mois.