Takumi et sa fille Hana, vivant à Mizubiki près de Tokyo, font face à un danger lorsqu’un projet de glamping menace l’approvisionnement en eau local. Alors que la société de Tokyo révèle les impacts négatifs, les tensions dans le village et les dangers écologiques mettent en péril leur mode de vie.
Réflexion sur la place de l’humanité dans la nature, cette fable écologique de Ryusuke Hamaguchi est aussi une folle expérience sensorielle. La bande-son envoûtante d’Eiko Ishibashi sublime la beauté et le mystère des forêts où le bien et le mal, l’attention et l’apathie mènent leur lutte éternelle.