Deux récits criminels s’entremêlent dans le Hong Kong d’aujourd’hui. Un tueur à gages aspire à enfin échapper à une vie de violence — au grand dam de sa partenaire, secrètement amoureuse de lui. Parallèlement, un ancien détenu muet croise souvent une jeune fille lors de ses nuits à semer le chaos.
L’objectif ultra grand-angle de Christopher Doyle, vaporeux et relâché, incite à la rêverie dans ce drame au style iconoclaste. Magnifiquement restauré et présenté pour la première fois en CinemaScope, voici le chef-d’œuvre de Wong Kar Wai tel que vous ne l’avez jamais vu auparavant.