Cette sitcom, dérivée de Larry et Balki, met en scène la famille Winslow à Chicago dont la vie est bouleversée par l’arrivée de Steve Urkel, un voisin terriblement maladroit et envahissant et éperdument amoureux de leur fille Laura.