Sur la planète Ygam, les Draags, des géants bleus, prennent pour jouets les Oms, leurs esclaves humains. Terr, traité comme un animal de compagnie, échappe au gigantesque enfant à qui il appartient et est recueilli par une bande d’Oms rebelles qui résistent à l’oppression des Draags.
Cette fantaisie de René Laloux aux paysages cosmiques peuplés d’étranges créatures prend vie grâce à l’animation en papiers découpés de Roland Topor, accompagnée par une bande sonore jazz psychédélique et glaciale. Un des joyaux les plus appréciés du cinéma de science-fiction.