Mère et épouse exemplaire, rien ne semble altérer le beau sourire de Cathy Whitaker, peu importe que son mariage s’effondre et que ses amies l’abandonnent. Quand l’amitié qui la lie avec son jardinier provoquera un scandale, elle sera forcée derrière son sourire à affronter la réalité.
Un ardent désir d’amour alimente ce film d’époque capiteux signé Todd Haynes, qui canalise la mélancolie en Technicolor des mélodrames de Douglas Sirk. Ravissante dans son rôle de femme au foyer modèle des années 1950, Julianne Moore met au jour les fêlures que cache le lustre du bonheur domestique.