Farewell Amor
Après une séparation qui aura duré 17 ans, Walter, un immigré angolais, accueille enfin sa femme et sa fille dans son petit appartement new-yorkais. Cependant, la distance émotionnelle s’installe entre eux, et seule la découverte d’un amour partagé pour la danse semble pouvoir les rapprocher.
Le premier long métrage de la cinéaste américano-tanzanienne Ekwa Msangi décrit la réalité de l’immigration avec une approche aussi personnelle qu’universelle trop rarement vue au cinéma. Un drame empli de tendresse porté et par trois acteurs remarquables qui ravit la critique à Sundance en 2020.