Un court-métrage expérimental dadaïste dans la veine de Man Ray, constitué de formes géométriques changeantes, d’enregistrements de mouettes, de globes oculaires volants et de têtes flottantes.
Similairement au vase d’Edgar Rubin, le court métrage en noir et blanc d’Hans Richter créé à partir du néant. Ici, une illusion d’optique sans cesse en mouvement. On retrouve alors un motif à travers le film: l’œil humain.