Poussé par l’ennui, un écrivain suit des inconnus dans les rues bondées de Londres. Cette expérience prend une tournure dérangeante lorsqu’il croise la route d’un cambrioleur du nom de Cobb. Attiré dans le monde criminel de ce dernier, l’écrivain, poussé par son obsession, met sa vie en danger.
Avant de devenir un imposant pilier du film à grand budget avec des productions telles que Inception et Oppenheimer, Christopher Nolan réalisa ce thriller à petite échelle ingénieux. Par sa structure complexe et son récit cérébral, voici un néo-noir aussi captivant que les classiques du genre.