L’histoire du quotidien de Waad al-Kateab durant les cinq ans de guerre civile d’Alep, présentée sous la forme d’une déclaration d’amour à sa fille. Caméra en main, elle se filme lorsqu’elle tombe amoureuse, se marie et donne naissance à Sama — tandis que le conflit prend de l’ampleur autour d’elle.
L’amour, la maternité et les choix impossibles sont des thèmes universels, mais rarement abordés à la première personne ou au cœur de conflits si destructeurs comme la guerre en Syrie et le siège d’Alep. Pour Sama est un documentaire d’une intimité bouleversante, débordant de courage et d’amour.