En vacances à la campagne, Mirabelle fait la connaissance de Reinette, jeune villageoise peintre à ses heures. Reinette initie Mirabelle aux charmes de la vie rustique. A Paris, Reinette habite chez Mirabelle et fait connaissance, en sa compagnie, avec quelques citadins pittoresques.
Connu pour ses études de personnages drôles et sophistiquées, Eric Rohmer est resté l’un des plus grands réalisateurs français bien après que la Nouvelle Vague française l’ait rendu célèbre. Quatre Adventures condense son amour des cycles en un seul film : une chronique ensoleillée sur l’amitié.