Une nuit, à Paris, Jacques sauve Marthe d’un saut tragique du Pont-Neuf. Alors qu’ils se livrent l’un à l’autre, ils décident de se revoir. Au fil de quatre soirées, Jacques réalise qu’il tombe profondément amoureux. Mais qu’en est-il des sentiments de Marthe à son égard ?
Le chatoiement poétique de la Seine à la nuit tombée éblouit dans cette nouvelle restauration en 4K de la romance post-Mai 68 de Robert Bresson. Une adaptation de Dostoïevski qui, en mélangeant art moderne, musique folk et amour libre, distille le goût doux-amer des désirs capricieux de la jeunesse.