Charles est un Londonien timide peu sentimental : plus il va à des mariages, moins il a envie de se marier. C’est pourtant lors d’un mariage qu’il rencontre Carrie, une divine américaine. Il essaie de ne pas tomber sous son charme, mais un enterrement et trois mariages plus tard, il est amoureux.
L’indémodable comédie romantique douce-amère de Mike Newell a fait de Hugh Grant une star et a permis au scénariste Richard Curtis de devenir une figure incontournable du cinéma britannique. Avec de grands acteurs dans les rôles secondaires, c’est une ode irrésistible à l’amour et à la perte.