Foxy Brown a trouvé l’âme sœur chez un enquêteur sous couverture dans le milieu des stupéfiants, mais, lorsque celui-ci est brutalement assassiné, elle jure de le venger. Elle se fait embaucher comme travailleuse du sexe de luxe afin d’infiltrer le gang responsable de sa mort.
Vêtue de vestes à col en pointe et de salopettes cloutées, Pam Grier incarne dans Foxy Brown une héroïne de la rue bagarreuse qui démantèle un réseau de drogue. Alliant vengeance et révolution, ce film rythmé par le funk a consolidé le statut de Grier comme icône de la fierté noire.